Île Maurice : comment bien préparer son séjour ?

 

Prochainement, vous avez le projet de partir pour l’île Maurice ? Si vous rêvez d’un séjour à profiter de différentes activités dans un cadre idyllique, vous avez choisi la bonne destination. Que ce soit pour votre lune de miel, pour vous détendre en famille ou pour vous amuser en famille, cette île, au large de la côte africaine, dans l’océan Indien est parfaite pour vous.

En effet, ce pays insulaire est réputé pour ses magnifiques plages avec du sable blanc, ses lagons et ses terres montagneuses. Il y en a pour tous les goûts et vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre voyage sur ce petit coin de paradis. Pour vous aider à profiter pleinement de vos vacances, voici deux conseils à prendre en compte pour votre séjour.

 

  • Quelle est la meilleure période pour partir pour l’île Maurice ?

 

Avant de penser à préparer votre valise ou de savoir les visites et activités que vous souhaitez faire une fois sur l’île, il est important de savoir à quelle période partir. Même si un séjour à l’île Maurice peut se faire tout au long de l’année, il existe différentes périodes pour s’y rendre selon les personnes. Par exemple, pour ceux qui ne peuvent pas supporter les grosses chaleurs et l’humidité, il est conseillé de s’y rendre durant l’hiver austral.

Cette période s’étend en général entre le mois de mai jusqu’au mois d’octobre. Le climat est agréable avec des températures qui varient entre 17 °C et 26 °C. Il est cependant à noter que l’île est une destination humide. Il est donc probable que même durant la période sèche, il peut y avoir de la pluie. Le reste de l’année, de novembre à avril, la chaleur et l’humidité dominent l’île. Cette période correspond à l’été. Si vous souhaitez profiter du soleil, des plages et des activités nautiques, c’est le moment parfait. Les températures oscillent entre 26 °C et 33 °C et la température de la mer peut atteindre jusqu’à 28 °C.

 

  • Quelques activités à ne pas manquer

 

Pour ne pas passer à côté des plus beaux endroits de l’île, l’une des meilleures façons est de bien planifier votre itinéraire. Parmi les endroits mauriciens les plus visités et les plus prisés figure l’île aux cerfs. Une excursion sur ce petit îlot dure en moyenne une journée. Un moment d’évasion qui vous permettra sans aucun doute d’échapper à la monotonie du quotidien.

Au programme : séance de bronzage sur du sable fin et blanc sous le soleil, baignade dans l’eau tiède et turquoise ou plongée dans le lagon. Il sera également possible de faire la visite de l’île et d’autres activités comme de l’accrobranche. Ensuite, que diriez-vous de découvrir les richesses de l’intérieur de l’île ?

Pour cela, rendez-vous dans le domaine de l’Étoile. Se trouvant à l’est de l’île, il s’étend sur près de 2 000 hectares. Entre les vallées luxuriantes, la forêt et la chaîne de montagnes de Moka c’est un coup de cœur assuré pour les amoureux de la nature. Promenades en buggy, balades en quad ou équitation, les activités à faire sont originales. Le parc de la vanille, le parc d’attractions de Caseta (surtout pour les enfants) et l’observation des dauphins dans la baie de la Rivière Noire constituent également des activités intéressantes à faire.

 

Laisser un commentaire