Voyage aux Philippines : ce qu’il ne faut pas manquer

Où comptez-vous partir pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne vous écarteriez-vous pas des sentiers battus cette fois-ci ? Direction vers les îles des Philippines. On ne va pas se mentir. Certes, un voyage aux Philippines, c’est un peu long. Mais, rassurez-vous ! Là-bas, tout est agréable pour en revenir la tête remplie de bons souvenirs. C’est plus de 7 000 îles paradisiaques qui vous attendent avec impatience ! Pour vous aider à bien organiser votre voyage, voici une petite liste des activités à faire durant votre séjour aux Philippines.

Partir en croisière pour explorer les îles philippines

Comme mentionné un peu plus haut, cet archipel compte près de 7 000 îles qui méritent toutes un détour lors d’un voyage aux Philippines. À travers ses magnifiques îles, vous pouvez explorer des paysages somptueux, une nature d’une grande diversité, mais aussi de belles plages qui se prêtent au bronzage. Durant votre séjour, partez à bord d’un bateau pour découvrir ce qui se cache derrière ces îles. Ne manquez pas de faire un petit tour sur l’île de Pamilican. Après quelques heures de balade, vous accosterez sur l’île d’El Nido, où vous pourrez profiter d’une séance de plongée avec masque à la découverte des poissons chelous et d’autres espèces sous-marines.

Faire du canyoning sur la magnifique île de Cebu

Vous êtes un amateur de sensation forte et cherchez une bonne dose d’adrénaline ? Et bien, préparez-vous ! L’île de Cebu pourra vous aider à assouvir votre soif d’aventure. Sur cette île paradisiaque, vous allez pouvoir faire du canyoning. Au départ de la rivière Canlob sur l’île de Cebu, vous allez parcourir une nature d’une beauté rare avec des paysages magnifiques pour enfin arriver aux chutes de Kawasan, l’une des chutes d’eau qu’il faut absolument voir aux Philippines. Rassurez-vous, sensation forte garantie !!! Durant cette excursion, vous allez ramer, marcher, grimper, nager…

Partir en randonnée pour découvrir les richesses naturelles et architecturales des Philippines

Il est temps de remettre les pieds sur terre. Ce serait bien dommage de ne pas profiter de votre séjour aux Philippines pour découvrir la beauté de ses richesses naturelles et architecturales. On va commencer par découvrir ses paysages qui font tant parler de ce pays. Sur l’île de Luçon, à quelques mètres de la ville de Legazpi, vous pouvez trouver le volcan le plus actif du pays : le mont Mayon. Ne ratez pas non plus de visiter les fameuses rizières en terrasses des Ifagao, vieilles de 2000 à 6000 ans. Ce site a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Aussi, lors de votre excursion, n’oubliez pas de visiter l’île de Corregidor, dans la baie de Manille. Vous pouvez y trouver d’anciens édifices datant de la 2e Guerre mondiale ainsi que des canons et des baraquements. Ne ratez pas ensuite de voir les architectures religieuses situées sur les îles philippines.