Voyage en Corée du Sud : à la découverte de ses incontournables

Le Japon, la Chine, le Vietnam et depuis peu la Thaïlande… sont les destinations que l’on entend souvent parler lorsque l’on prépare un voyage en Asie. Mais qu’en est-il de la Corée du Sud ? Une destination encore peu évoquée, mais qui a pourtant tant à offrir. La Corée du Sud est une destination unique où se mêlent art de vivre ancestral et modernité. Ce pays recèle des richesses impressionnantes d’un point de vue touristique. Et c’est ce que vous allez découvrir ici.

Visiter Séoul, la vitrine de la Corée du Sud

Ne dites pas avoir visité le pays, si vous n’avez pas exploré ce qui se cache derrière cette ville mêlant modernité et tradition. Eh oui, c’est un incontournable lors de votre voyage en Corée du Sud. Comme son nom l’indique, Séoul, signifiant « capitale », est la capitale de la Corée du Sud. À première vue, celle-ci affiche une image moderne avec ses innombrables gratte-ciels. Cependant, le vrai visage de cette ville est ses monuments historiques et ses architectures traditionnelles.

La Corée du Sud abrite d’innombrables sites historiques. Il est donc impossible de tout voir en une journée. Parmi les plus célèbres, on retrouve les Hanok, édifices traditionnels bâtis au début du 20e siècle. Ne manquez pas non plus de visiter les nombreux musées à Séoul, comme le musée national avec 13 000 pièces exposées, le musée du palais national, le Leeum Samsung Museum of Art…

Se rendre dans le village de Hahoe : un joyau de la Corée du Sud

Si vous voulez découvrir ce qu’est vraiment la Corée d’antan, c’est-à-dire l’image de la Corée avant le 20e siècle, c’est dans le village de Hahoe que vous devez vous rendre. L’ambiance et l’architecture traditionnelles y règnent encore. Certains habitants vivent même encore les coutumes ancestrales. Par ailleurs, l’attrait touristique de ce village ne se résume pas seulement à cela. Le village de Hahoe a su préserver ses marques du passé. Vous pouvez y trouver notamment des monuments historiques exceptionnels, comme l’architecture Joseon. Lors de votre passage, profitez-en aussi pour visiter le fameux musée des masques, qui expose une impressionnante collection de masques locaux.

Le village de Séoul est aussi le lieu de rendez-vous des férus de randonnée en pleine nature. Il s’ouvre à de nombreux sentiers de randonnée qui mènent au cœur d’une nature sauvage et exceptionnelle. C’est à Hahoe que vous pouvez trouver le plus long fleuve, en forme de S, de la Corée du Sud.

Explorer la ville de Gyeongju : le musée sans mur

La ville de Gyeongju est sans conteste un lieu incontournable à visiter absolument lors d’un séjour en Corée du Sud. C’est la capitale du tourisme culturel du pays. Ce lieu était autrefois sous le royaume de Silla, vers l’an 57 av. J.-C. Ce n’est pas pour rien si la ville de Gyeongju est appelée le « musée sans mur ». Elle regroupe de nombreux sites historiques qui témoignent de son passé, comme la grotte de Seokguram ou l’observation astronomique de Cheomseongdae.

La ville de Gyeongju possède aussi quelques musées qui exposent des vestiges extraordinaires, dont des bijoux, des couronnes d’or, des tuiles sculptées… Un peu plus au sud de la ville se trouve le parc de Namsan, le terrain de jeu idéal pour ceux qui aiment faire de la randonnée. On peut y trouver près de 57 statuts bouddhas taillés dans des rochers, dans plus de 35 vallées.