Voyager à Madagascar pour découvrir ses plus belles plages

Située entre l’océan Indien et le canal de Mozambique, l’île de Madagascar possède plus de 5 000 kilomètres de côte. De ce fait, du nord au sud, de l’ouest à l’est, la Grande île regorge de magnifiques plages, dont certaines figurent parmi les plus belles au monde. Madagascar est incontestablement une destination de choix pour profiter du soleil et des plages paradisiaques. Retrouvez donc ci-dessous les plus belles plages malgaches.

Les deux plages incontournables de Nosy Be

Également connue sous le nom d’île aux parfums, en raison de l’odeur agréable d’ylang-ylang, l’île de Nosy Be comprend de merveilleuses plages aux paysages de carte postale. Parmi celles qu’il faut absolument voir pendant un voyage sur mesure à Madagascar, on trouve :

  • la plage de Nosy Tanihely

Il s’agit du joyau de Nosy Be avec sa magnifique plage de sable blanc et fin avec des eaux turquoise. Ses sublimes fonds marins ressemblent à un véritable aquarium sauvage. C’est aussi la raison pour laquelle elle a été déclarée parc national marin en 2010. Cette île verdoyante propose une multitude d’activités comme la baignade, le farniente, le snorkeling, la plongée sous-marine, etc.

  • la plage de Nosy Iranja

C’est une île romantique de par son banc de sable reliant les 2 îlots qui la composent. Nosy Iranja, souvent qualifiée d’île aux tortues, donne la possibilité d’admirer des tortues pondant leurs œufs sur ses plages de sable blanc. Elle invite également les voyageurs à différentes activités comme l’observation des baleines et des dauphins, la baignade et même la plongée aux côtés des requins pour les plus aventureux.

Découvrir les charmantes plages de Sainte-Marie lors d’un circuit à Madagascar

Nichée sur la côte nord-est de l’île rouge, l’île aux nattes est considérée comme l’une des meilleures destinations balnéaires au monde. D’ailleurs, une variété de superbes plages se concentrent sur cette perle de l’océan Indien. Cela va sans dire que Sainte-Marie est une destination populaire auprès des adeptes de snorkeling. En effet, son lagon bleu est incroyablement riche en faunes sous-marines. En addition, il est à l’abri des grands prédateurs comme les requins.

La majorité des plages de l’île aux Nattes sont bordées de cocotiers sous lesquels il est possible de se détendre tout en appréciant la vue imprenable sur les paysages environnants. La partie nord-ouest est difficile d’accès, et la côte est est relativement accidentée. Les plages idéales pour se baigner se trouvent donc au nord et à l’ouest de l’île. En sus, Sainte-Marie est un point idéal pour l’observation des baleines à bosse. En planifiant un séjour à Sainte-Marie de juillet à septembre, les explorateurs auront la chance d’observer quelques groupes de ces créatures qui se reproduisent et mettent bas dans les eaux calmes et chaudes de l’île.

Les plages de Fort-Daupin avec son cadre grandiose

C’est dans la partie sud-est de Madagascar que l’on trouve Fort-Dauphin, une ville à l’image de l’île Rouge, c’est-à-dire authentique et pleine de contrastes. De plus, elle regroupe sur quelques kilomètres carrés les richesses de l’île. C’est pourquoi elle est particulièrement aimée des locaux et des voyageurs. La douceur de son climat, l’exceptionnel découpage côtier avec les cordons de plages de sable fin, la mer bleu intense, les conditions atmosphériques propices à la pratique des sports nautiques font de Fort-Dauphin un lieu idéal pour associer tourisme balnéaire et tourisme de découverte.

En outre, avec des vents favorables tout au long de l’année, entourée de 2 immenses baies, la ville de Fort Dauphin mérite sa place parmi les plus beaux spots de surf de cette région de la Grande île. Pour profiter pleinement des plaisirs de la plage à Fort Dauphin, les voyageurs peuvent se rendre à Libanona, la baie des Singes ou encore à Ankoba. Puis, ils pourront se prélasser sur ces longues plages de sable blanc et fin à l’ombre des filaos.

 

Laisser un commentaire