Voyage en Islande avec les enfants : guide des activités à faire

Si Islande est le terrain de jeu favori des plus aventureux, est-ce une destination de premier choix pour ceux qui voyagent avec des enfants ? Une chose est certaine, ce pays, situé au cœur de l’océan Pacifique Nord, a tout pour plaire. Paysages exceptionnels, volcans, aurores boréales, piscines thermales… la terre islandaise promet des vacances bien remplies pour tous ceux qui aiment l’aventure, la nature et la détente. Alors, si vous pensez que l’Islande n’est pas faite pour des vacances avec les enfants, attendez de voir les lignes qui vont suivre.

Top 4 des activités incontournables à faire en famille lors d’un séjour en Islande

L’Islande est vraiment une contrée dotée de paysages et de natures des plus exceptionnelles. Elle a beaucoup à offrir en termes de loisirs. Vos enfants ne risqueront donc pas de s’ennuyer durant leur voyage dans cette destination paradisiaque. Pour vous aider à mieux organiser votre séjour en Islande avec vos enfants, voici une petite liste des activités incontournables à faire en famille.

1- Baignade dans des piscines thermales à 40°

Même si les plages de l’Islande ne permettent pas de se baigner durant certaines périodes, vous pouvez toujours pratiquer votre activité favorite grâce à ses sources d’eau chaude avec une température atteignant les 40°. Les îles d’Islande regroupent de nombreuses piscines thermales parfaites pour la baignade à n’importe quelle saison. Vous pouvez vous rendre à Keflavik, au Lagon bleu, où vous pouvez profiter d’une piscine naturelle chaude et laiteuse. La piscine naturelle de Laugardalslaug à Reykjavik est aussi parfaite pour divertir vos enfants grâce à ses jeux d’eau impressionnante.

2- Croisière en bateau pour explorer les baleines

Si vos enfants cherchent encore plus de sensation, pourquoi ne pas partir en croisière pour découvrir la richesse marine de l’Islande. Cette excursion en bateau va vous permettre de croiser des baleines, des dauphins, des marsouins, et même des rorquals et des phoques durant certaines saisons. C’est vraiment une promenade agréable en famille. Sur le port de Reykjavik, vous pouvez trouver de nombreuses compagnies qui proposent des locations de bateau.

3- Admirer le spectacle des aurores boréales

S’il y a bien une chose à ne pas manquer lors d’un voyage en Islande, ce sont les aurores boréales. L’hiver est la saison idéale pour découvrir ces phénomènes naturels très spectaculaires. Pour profiter pleinement de ce spectacle, il est particulièrement recommandé d’aller loin de la ville, dans les collines où les vues sont dégagées. C’est une opportunité pour vous d’organiser une excursion en famille. Avant de partir, vérifiez bien si le ciel est dégagé pour être sûr de découvrir les aurores boréales.

4- Excursion en famille pour découvrir les musées et sites touristiques

L’Islande vous promet une promenade que vous ne risquerez pas d’oublier si vite. Elle abrite de nombreux sites touristiques et musées qui méritent un détour. Par exemple, vous pouvez vous rendre avec votre famille dans le musée d’architecture en plein air d’Árbæjarsafn. Vous pouvez y trouver des statues de cire très réalistes. Le zoo de Reykjavik est aussi recommandé pour découvrir différentes espèces d’animaux, comme les phoques, les rennes, les renards polaires… Si vos enfants se montrent un peu plus courageux, vous pouvez explorer la péninsule de Snaefellnes, où vous trouverez des volcans, des glaciers, des plages volcaniques, des cavernes de glace…